Broadcast TÉLÉVISION ET MOYENS DE PRODUCTION AFFICHAGE DYNAMIQUE ENTREPRISES, JOURNAUX DE COMMUNICATION, PLV... INTERNET, VOD & MOBILES PME, COLLECTIVITE ET WEBTV... SERVICES ET PRESTATIONS RÉDACTION MULTIMÉDIA, FILMS D'ENTREPRISE, MOTION DESIGN...

Shandra


Système Hypertexte d'Archivage et de Numérisation Des Ressources Audiovisuelles


Shandra est une plate-forme flexible pour la numérisation, l'annotation, la gestion et le stockage des fonds images et audiovisuels.

ShandraGrâce à cette solution complète, les entreprises disposent d'un système capable de centraliser, de partager, de consulter les archives audio, images, vidéo et de les distribuer vers un Intranet ou un portail Web. D'une grande souplesse d'adaptation, Shandra s'adresse à toute société devant gérer du contenu.

Shandra permet  la gestion de bibliothèques d'objets visuels de types divers comme des vidéos, des images fixes, qu'il s'agisse des fichiers de type pdf (Adobe Acrobat), ppt (PowerPoint de Microsoft) (photos, logos, cartes, etc.). 

 

Le fonctionnement de Shandra 

La numérisation
Elle s’effectue à partir d’un magnétoscope  qui va générer en une passe deux fichiers identiquement identifiés, l'un en haute résolution pour la pérennisation et la réutilisation et l'autre en basse définition (MPEG 4) pour la consultation locale ou distante.

Shandra

L’indexation
Le média numérisé peut recevoir un certain nombre d’informations d’indexation qui viennent alimenter une base de données. Shandra permet la segmentation, l'indexation, l'annotation et le catalogage de tous types de fichiers.

 
La duplication
Apartir de fichiers numérisés, suivant la demande du client, le média en qualité broadcast est mis à sa disposition sur un FTP et un HTTP où il pourra le télécharger.


Le Media Asset Management
le système s’articule autour d’une base de données centralisée, le Media Asset Management, qui permet de déterminer l’état des opérations en cours et de les superviser. Shandra permet de constituer et mettre à disposition une banque d’œuvres numériques à travers une architecture ouverte pour créer, gérer, exploiter et échanger les archives images et audiovisuelles. Shandra peut être complété par une option d'automatisation des encodages qui permet, par exemple, l'enregistrement simultané de plusieurs chaînes de télévision et la mise à disposition immédiate des sujets ou journaux (après indexation automatique ou manuelle) sur un réseau Ethernet aux ayants droit. 

Synoptique simplifié de Shandra

Shandra

Besoin d'information ?
On vous rappelle !


X