PARTAGER

La solution d’étalonnage vidéo Broadcast de référence intègre dorénavant des outils puissants de montage et de post-production audio.

Station de montage video Blackmagic design Davinci resolve

La station de montage Da vinci Resolve accepte un grand nombre de médias, de types de fichiers, de formats de post-production et de nombreux logiciels de post-production.
Le logiciel DaVINCI accepte ainsi les médias SD – HD – UHD et 4K auxquels s’ajoute les formats des caméras les plus populaires, tel que Cinema DNG RAW, ARRI AlexaTM RAW, RED, Canon ou Sony.
Une des autres particularités du logiciel Blackmagic Davinci resolve est qu’il est compatible nativement avec es formats ProRed, DNx, H.264, DPX, Cineon, EXR, etc.

.

 

Da vinci Resolve donne accès à une compatibilité complète pour importer les projets via XML, EDL et AAF et exporter les différents fichiers vers d’autres stations de montage tel que Final Cut Pro, Premiere Pro, Media Composer ou encore ProTools sans réglages supplémentaires.

 

 

chutiers sur station de montage video Davinci resolve

Une interface de montage n’a jamais été aussi adapté au choix de l’utilisateur :

Da Vinci Resolve permet de créer ses propres chutiers, c’est-à-dire de créer sa propre base de données pour organiser les différents éléments vidéos d’un projet. Ces chutiers peuvent s’organiser automatiquement avec un tri en fonction des métadonnées des fichiers vidéos. Ces bases de données peuvent également être gérées de façon simultanée par plusieurs personnes ou bien par une seule personne en ouvrant plusieurs chutiers à la fois.

 

 

Raccord des plans avec blackmagic davinci resolve

Raccords de plans de qualité

Un grand nombre d'outils de raccord

La station de montage Da Vinci Resolve comprend plus d’outils de raccord que n’importe quel autre logiciel de montage video. DaVinci Resolve gère automatiquement les outils de rognage ripple, roll, slip ou encore slide en fonction de la position de la souris sur l’écran. Il est donc facile de réaliser des accords par touches JKL, des raccord asymétriques, mais également de manipuler plusieurs plans en même temps ou encore d’effectuer des raccords de fin pendant la lecture en boucle d’une vidéo ce en temps réel.

affichage audio avec le logiciel da vinci resolve

Affichage audio

Une façon révolutionnaire de naviguer dans les clips à l'aide de formes d'onde !

Le logiciel développé par Blackmagic Design intègre une visionneuse de forme d’onde audio présente dans les clips vidéo. Cette visionneuse permet de visualiser à la fois l’onde audio et le clip vidéo, permettant de gagner en efficacité dans le repérage des intensités sonores, des silences et toutes sources audio présentes dans la vidéo.

montage multicaméra avec blackmagic resolve

Montage multicaméra

Monter différents angles de vue en temps réel

Visualiser 2, 4, 9 ou 16 angles de vue simultanément pour créer votre montage à l’aide de la fonction multicaméra. Elle permet en effet de synchroniser les angles de vue des différentes caméras en fonction de leur timecode, des points d'entrée et de sortie de l'audio. DaVinci Resolve reconnaît le déclenchement et l'arrêt des caméras et utilise les métadonnées pour organiser les angles de vues et renommer les fichiers. Vous pouvez même étalonner tous vos angles de vues ensemble.

 

Utiliser les chutiers

Utiliser les chutiers

Organisez vos séquences manuellement ou automatiquement

Vous pouvez choisir de créer vos propres chutiers pour organiser les clips en fonction de vos besoins, ou d’utiliser les chutiers intelligents pour que les clips soient triés automatiquement en fonction de leurs métadonnées. Désormais, chaque chutier s'ouvre dans sa propre fenêtre pour qu’il soit visible en un clin d’œil. La nouvelle fonction de verrouillage permet à un membre de l’équipe d'organiser les clips dans un chutier pendant qu'un monteur travaille sur la timeline d’un autre chutier.

Plug-ins d'effets

Plug-ins d'effets

Ajoutez des générateurs, des transitions et des filtres à vos clips !

Un large choix de plug-ins donne à DaVinci Resolve un nombre infini de possibilités aux utilisateurs du logiciel de montage vidéo, avec la mise à disposition de filtres mosaïque, flouté, flare ou grain pour créer des rendus uniques.

Effets de vitesse

Effets de vitesse

Modifier la vitesse des clips pour créer des effets exceptionnels !

Créez facilement des changements d’effets à vitesse constante ou variable comportant des rampes spectaculaires et tirez parti des deux courbes indépendantes représentant la position de l'image et la vitesse de lecture pour déplacer l'image à votre guise. Vous pouvez choisir de régler vos paramètres d’interpolation numérique en mode Optical flow, Frame blend ou Nearest !

 

visualisation des courbes avec la station de montage davinci


Éditeur de courbes de la timeline

Images clés et éditeur de courbes de la timeline

DaVinci Resolve est le seul logiciel de montage vidéo non-linéaire qui repose sur des images clés et sur un éditeur de courbes. Cette construction du logiciel autour de ces éléments permet une visualisation des informations relatives à l’emplacement d’images et de différentes courbes directement sous chaque clip. Les images clés peuvent être à la fois copiées, collées et déplacées dans différents groupes et modifiées en fonction des besoins.

interface du logiciel davinci resolve

Finalisation

De nouveaux outils pour finaliser rapidement vos projets

Les monteurs professionnels disposent désormais d'options de conformation permettant de conformer facilement les timelines en média haute résolution. Le nouvel outil de verrouillage permet d'éviter de déplacer accidentellement les timelines et améliore la compatibilité des fichiers AAF avec le logiciel Media Composer.

Gérer les prises de vues VFX

Gérer les prises de vues VFX

Gérer les prises de vues VFX

Le seul logiciel de montage non-linéaire qui gère aussi les VFX

Da Vinci Resolve simplifie énormément le workflow VFX et a mis son intégration au cœur de ses développements. Les prises VFX peuvent être définies comme telles sur la timeline, ce qui permet d’exporter les images VFX vers l’emplacement de votre choix, puis de les rendre. Chaque fois qu'un nouveau fichier est ajouté, DaVinci Resolve incrémente le numéro de la prise pour que votre timeline soit toujours à jour.

La solution Davinci Resolve permet évidemment d’exporter et de compiler ces montages au format adapté à votre workflow de production

export et import sur plateforme de vidéo

Options d’exportation

Exportez vers la plateforme de votre choix !

DaVinci Resolve vous permet d'envoyer des timelines, des parties de la timeline ou des clips individuels pour la mastérisation ou pour le partage vers d'autres applications. Les préréglages d'exportation rendent la préparation des fichiers pour le web ou pour les autres applications plus rapide, mais vous pouvez également créer vos propres préréglages. DaVinci Resolve vous permet même de créer des fichiers DCP pour l'exploitation cinématographique ou pour la mastérisation sur bande.

option fil d'attente du logiciel de montage video davinci resolve

File d’attente de rendu

Effectuez des opérations par lot ou envoyez le rendu vers une autre station de travail !

Le logiciel permet un traitement par lots de différentes opérations à l’aide de la mise en file d’attente de rendu. Cette fonctionnalité est d’autant plus simple, qu’il suffit de cliquer sur le bouton « Add to Render Queue » pour ensuite commencer le traitement des opérations.
Avec l’utilisation en réseau via DaVinci Resolve Studio, il est possible d’envoyer les rendus vers une autre station de travail afin de continuer à travailler sur d’autres travaux.

 

Besoin d'information sur nos produits et solutions ?
Un projet particulier ?
Sur mesure ?
On vous rappelle !

Envoyer
champs obligatoires *