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Depuis 10 ans HDR Communications a mis en place une méthodologie tournée vers le client permettant d’analyser de manière précise et cohérente les besoins en termes de communication, mais aussi fixer des objectifs et déployer des ressources.

 

Une analyse stratégique de votre environnement numérique

Toute stratégie de communication digitale efficace commence par une analyse poussée de la communication existante précédemment mise en place. Une analyse efficace passe également par une étude de votre positionnement vis-à-vis de votre marché de référence mais aussi par rapport à la concurrence. Ce diagnostic permet de connaitre les forces et les faiblesses de votre communication actuelle et de mettre en lumière les différents leviers à actionner pour améliorer votre communication sur internet et les réseaux sociaux. Cet ensemble d’éléments permettent de définir à terme la meilleure stratégie de communication à adopter pour accomplir pleinement les objectifs que vous vous êtes fixés.

Conseil en stratégie digitale

Notre agence vous apporte son expertise dans les sites internet, les réseaux sociaux et dans tous domaines qui est lié à une communication digitale. Nous vous rencontrons et prenons en compte les objectifs que vous souhaitez atteindre grâce aux différents médias sociaux et nous proposons des recommandations et solutions dans ce sens.

Mise en œuvre opérationnelle

Après la période d’analyse et si vous jugez ne pas avoir les compétences nécessaires pour mettre en œuvre la ou les stratégies recommandées, nous mettons à votre service notre expertise et notre savoir-faire dans les différents canaux numériques pour réaliser les recommandations que vous nous avons faite. Notre équipe assurera ainsi une partie ou l’intégralité de la gestion de votre plan de communication digitale.

analyse stratégique site internet

Analyse de votre site internet

Le site internet est la clé de voute de toute stratégie de communication digitale. Elément central au cœur de toute stratégie, l’importance de son site internet ne doit surtout pas être négligée, car votre site internet sera le premier moyen pour les internautes de vous trouver et ce sera lui qui donnera la première impression de votre activité aux internautes. Notre équipe met ainsi en place un audit de votre site, pour identifier les différents points de faiblesses de votre site internet pour les combler (taux de rebond important, baisse du trafic,...) mais aussi mettre en lumière ses points forts pour les améliorer et les rendre encore plus efficaces. Nous mettons donc en place un audit qui sera à la fois technique, graphique, prise en compte du contenu et l’utilisation des réseaux sociaux.

 

Analyse de vos réseaux sociaux

Les réseaux sociaux sont devenus aujourd’hui incontournables !!! Avec pas moins de 30 millions d’utilisateurs sur Facebook en France, les réseaux sociaux sont devenus un axe de communication des plus pertinents, faisant même de la concurrence aux moteurs de recherche tel que Google.

panorama réseaux sociaux facebook, twitter, google+

Notre agence de communication digitale analyse ce que vous avez déjà mis en œuvre sur vos différents réseaux sociaux et vous conseille pour améliorer leur utilisation et leur impact dans votre activité mais également sur quels réseaux sociaux vous devriez être ou non. Il faut savoir qu’il n’est pas toujours judicieux pour une entreprise d’être sur Facebook ou sur Linkedin.

Nous analysons les différentes stratégies misent en place avec un ensemble d’indice de performance, mesurant la performance de vos différents canaux. Nous faisons une réelle analyse et menons des actions tournées autour du ROI de vos réseaux sociaux et de votre site internet. Parmi les KPI que nous analysons, il y a :

  • La Notoriété
  • L’Acquisition
  • L’Interaction
  • La Conversion

Gestion des réseaux sociaux

Augmentation de l'audience de vos réseaux sociaux

compteur réseaux sociaux facebook

Notre agence de communication digitale peut assurer en tant que prestataire l’exécution des tâches liées au community-management pour améliorer sensiblement le nombre d’abonnés de vos différents réseaux sociaux.
Nous pouvons développer et intégrer du contenu et ainsi animer vos communautés.
Nous élaborons des retro-planning et media planning pour prévisualiser l’ensemble des actions pour animer vos réseaux.
Les actions développées sont en corrélation avec votre activité et l’ensemble des événements liés au calendrier.

Nous actionnons ainsi différents leviers d’acquisition pour augmenter :

  • le nombre d’abonnés et de likes sur votre page Facebook
  • le nombre d’abonnés sur Twitter
  • le nombre d’abonnés sur Instagram

 

Amélioration de vos campagnes sur les réseaux sociaux

Des campagnes naturels ou payantes impactantes

Nous vous apportons conseil ou mise en œuvre dans l’exécution de campagnes sur les réseaux sociaux efficaces pour promouvoir plus efficacement votre page ou vos événements pour toucher un maximum de personnes pour un coût maîtrisé. Les campagnes sur les différents réseaux sociaux peuvent être naturelles ou payantes augmentant sensiblement l’impact de vos campagnes.

Une segmentation et un ciblage pertinent de votre audience

Pour améliorer vos campagnes de type Facebook Ads, nous analysons en détail votre audience et nous la segmentons et la ciblons pour obtenir des résultats beaucoup plus encourageant avec de meilleures retombées qu’avec une campagne n’ayant pas fait un diagnostic marketing au préalable.

icone jeux sur internet

Organisation de jeux concours sur internet et les réseaux sociaux

L’organisation de jeux concours est un des leviers d’acquisition les plus performants pour toucher une audience importante et augmenter la taille de votre communauté. HDR Communications vous soutient dans l’organisation de concours en ligne, en vous fournissant une interface séduisante, incitant à participer. De nombreuses entreprises font de plus en plus appel à nous pour la co-création de jeux concours sur internet et les réseaux sociaux pour améliorer leur notoriété online et offline.

 

Reporting et rapports statistique des résultats

Nous élaborons des rapports d'analyse en intrégrant les dernières statistiques de votre site internet et de vos réseaux sociaux en mettant en lumières les forces et faiblesses de vos canaux.
Nous pouvons donc par la suite vous proposer des recommandations pertinentes avec le meilleur retour sur investissement des actions entreprisent sur les réseaux sociaux et internet.

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