PARTAGER

L'office de Tourisme d'Obernai a bénéficié dès le mois d’octobre, d’importants travaux de réaménagement et de modernisation de son hall d’accueil.

NOTRE SOLUTION

L'office de Tourisme d'Obernai a bénéficié dès le mois d’octobre, d’importants travaux de réaménagement et de modernisation de son hall d’accueil.

L’objectif principal était de mettre en place tous les outils technologiques au service des visiteurs pour agrémenter au mieux leur séjour à Obernai, dans le Territoire de Sainte Odile et dans le Piémont des Vosges.

La zone d’accueil a été requalifiée et une réflexion a été menée autour des nouveaux modes d’interaction et d’échanges avec les touristes, le tout dans une dynamique moins formelle.

A ce titre, nous avons été mandaté par l'office de Tourisme d'Obernai pour répondre au mieux à leurs attentes.

 

 

Nous avons mis en place :

  • Un totem tactile interactif extérieur multilangue (FR, EN , DE) pour dynamiser le tourisme d'Obernai (46’’ full HD avec luminosité plein soleil et traitement antireflet et vandale)

Ce totem numérique, connecté à une base de données touristique offre aux visiteurs de passage, la possibilité d’interagir directement avec ce totem tactile pour utiliser des services tel que les disponibilités en temps réel d’une chambre d’hôtel ou de trouver facilement des informations relatives à un restaurant ou à un lieu touristique à visiter.

L’accès aux différentes entrées du  totem tactile se fait soit par le nom de la rubrique soit directement via la carte interactive. Celle-ci met en avant la géolocalisation ainsi que le trajet pour se rendre à son hôtel, son restaurant ou le monument à visiter.

Les touristes peuvent ainsi constituer leur carnet de voyage qui est partageable par mail ou par scan du QRcode pour une consultation à postériori des fiches sélectionnées.

Ce panneau d’affichage numérique a été également pensé pour les personnes à mobilité réduite (PMR). Les informations permettent aux personnes en fauteuil roulant d’adapter l’affichage en fonction de sa position grâce à une icône en bas du totem mettant toutes les informations présentes sur l’écran à sa portée.

De plus pour rendre ce totem encore plus ludique et pour offrir une photo souvenir aux visiteurs, nous leur donnons la possibilité de se prendre en photo via une Webcam dans un habillage spécialement créé pour un événement ou une saisonnalité. Après un compte à rebours, le visiteur se place dans le cadre choisi, appuie sur un bouton pour se faire prendre en photo et envoie la photo souvenir sur son mail directement.

  • Des tables tactiles interactives (22’’) reprenant le contenu du totem tactile extérieur. Ces tables inclinables sont positionnées stratégiquement à l’Office de Tourisme pour informer les touristes de façon plus conviviale.  
  • Des écrans d’affichage dynamique verticaux (46’’)permettant aux responsables de la communication interne de l’Office de Tourisme d’Obernai de diffuser leurs contenus textuels, des photos et des vidéos, le tout programmé depuis leur navigateur web.
  • Un vidéoprojecteur diffusant sur le mur central de belles photos touristiques de la ville.

 

La solution proposée :

Nous avons mis en place une solution en ligne d’affichage dynamique TITAN.

Notre logiciel d'affichage dynamique permet à l’Office de Tourisme de créer et de diffuser facilement tous types de formats médias sur les différents supports digitaux installés à l’Office de Tourisme. Que ce soit un simple diaporama photos à la vidéo en passant par des contenus plus animés.

Nous avons créé en collaboration avec l’Office de Tourisme d’Obernai de nombreux templates ou modèles de contenu facilement personnalisables et paramétrables sur tous les supports mis en place.

 

VOUS AVEZ UN PROJET, VOUS SOUHAITEZ PLUS D'INFORMATIONS ?
CONTACTEZ-NOUS

 

 

Client
Office de Tourisme d'Obernai
Secteur
Tourisme
Date de production
2017
HAUT DE PAGE
Besoin d'information sur nos produits et solutions ?
Un projet particulier ?
Sur mesure ?
On vous rappelle !

Envoyer
champs obligatoires *