PARTAGER

Missionné par le ministre de l’Information et de la Communication du Tchad, HDR Communications a confirmé les choix nécessaires à la refonte de la radio et de la télévision Nationale pour la création d’un environnement de production et de diffusion broadcast.

NOTRE SOLUTION

La direction Nationale de la Radiodiffusion et de la Télévision du Tchad a fait appel au groupe ALMANNA pour la construction et l’équipement de son nouveau siège à N’DJAMENA.

La société VIDELIO PREVIEW a été choisie pour la fourniture, l’installation et le paramétrage des solutions audiovisuelles nécessaires au bon fonctionnement de-celui.

Cependant ces actions n’ont pas pu se faire comme il était convenu durant l’année 2013. Quatre ans après le lancement du projet, le contrat d’origine a significativement évolué impactant les solutions proposées.

De ce fait, il fallait expertiser les différents points d’évolutions et évaluer leurs intérêts techniques, technologiques et ergonomiques.

HDR Communications s’est vu confier cette mission d’étude et d'accompagnement.

En complément des rapports d’expertises, HDR Communications a accompagné l’état Tchadien dans la réception, l’intégration et la mise en service des équipements audiovisuels de production et de transmission de l’OMPT en septembre et octobre 2018.

La société OMPT (Office des Médias Public du Tchad, anciennement ONRTV) a la chance de posséder un environnement de production et de diffusion à la pointe de la technologie :

  • 4 plateaux de direct
  • 18 unités de tournages
  • 10 postes de montages
  • 2 postes de mixages
  • Une régie complète de diffusion TV
  • 4 cabines speak
  • 4 studios radios
  • Une régie de diffusion pour la radio nationale et régionale
  • 2 newsrooms d’une quarantaine de postes

Compte tenu de l’avancée du Tchad sur le déploiement de la télédiffusion numérique en Afrique, la télévision nationale est diffusée par satellite et TNT HD.

Fort de ce travail d’accompagnement le ministère Tchadien souhaite continuer son partenariat avec HDR Communications pour ses besoins futurs.

La prochaine étape sera de proposer des solutions d’échanges audiovisuels et de transferts de contenus entre les 25 sites régionaux et le siège à N’DJAMENA.

Consulting broadcast au tchad

Mr. Boukar SANDA Directeur Général de la télévision et de la radio tchadienne accompagné de Mme. Ndolenodji Alixe NAIMBAYE Ministre de l'Information et de la Communication, Mr. Daniel TRABUCCO Directeur Général d'HDR Communications et Mr. Eric HEZARIFEND Ingénieur Commercial pour HDR Communications.

Client
OMPT
Date de production
2018
HAUT DE PAGE
Besoin d'information sur nos produits et solutions ?
Un projet particulier ?
Sur mesure ?
On vous rappelle !

Envoyer
champs obligatoires *