PARTAGER

Voilà 20 ans qu’ANTILLES TELEVISION produit et diffuse des programmes TV généralistes sur l’ile de la Martinique par le biais du cable, du satellite, des box et de la TNT. Le souhait de départ a toujours été de s’étendre sur toute la mer des Caraïbes pour fédérer l’information, mailler le térritoire et communiquer plus efficacement.

NOTRE SOLUTION

Avec le rachat d’ATG basé à Cayenne en Guyane et l’installation physique d’ATV sur la Guadeloupe, le groupe MEDIA H ANTILLES GUYANE devient un opérateur de diffusion incontournable aux Antilles.

Le nodal central reste implanté en Martinique et pilote l’enregistrement et la retransmission des différents programmes vers les trois points de diffusion locaux accompagnés des décalages horaires inhérents

 

chaîne de télévision Antilles Télévision

La plateforme de diffusion TV WinMedia est l’outil idéal par sa souplesse, son architecture ouverte et son évolutivité dans le temps. Elle permet entre autre des enregistrements multi-canaux avec fonction de timeshifting (retransmission avec décalage temporel durant l’enregistrement) indispensable lors de diffusions géographiques éloignées. Les décrochages locaux pour les espaces publicitaires ou les magazines réalisés en direct peuvent être réalisées manuellement ou automatiquement en fonction des besoins et de la disponibilité des équipes techniques.

Les liaisons fibre optique haut débit forment la toile nécessaire pour ce type de déploiement. Retransmission de flux, envoi de fichiers, réalisation de duplex, supervision et monitoring utilise ce maillage pour les besoins journaliers.

En savoir plus sur le serveur de diffusion WINMEDIA

Client
ANTILLES TELEVISION
Secteur
TV généralistes
Date de production
2015
HAUT DE PAGE
Besoin d'information sur nos produits et solutions ?
Un projet particulier ?
Sur mesure ?
On vous rappelle !

Envoyer
champs obligatoires *