PARTAGER

Dans les locaux flambants neufs de Marseille, le groupe MARITIMA MEDIAS a choisi de faire confiance au tandem PHFCOM et HDR COMMUNICATIONS pour installer leur nouveau studio radio équipé d’une solution de captation vidéo automatisée.

NOTRE SOLUTION

Le constat était simple : Avec l'essor de la consommation de vidéos sur Internet et le développement de l'usage des smartphones, la radio ne peut plus être uniquement « écoutable », la jeune génération apprécie aussi de voir les émissions qu’elle écoute, de découvrir les animateurs et les invités en direct ou en différé pour prolonger l’expérience utilisateur au-delà de l’intérêt porter à la radio filmée.

Mais la problématique reste entière lorsqu’il faut déployer une configuration vidéo qui ne doit pas prendre pas d’énergie et de temps au réalisateur radio qui gére déjà son univers audio en direct ou à l’animateur qui est concentré sur la gestion des invités et ses interviews.

 

 

 2 choix possibles :

  • Soit, installer 1 caméra fixe dans un des coins du studio pour réaliser un plan large et finalement apporter une vision très « caméra de surveillance » du direct. En d’autres termes, apporter un contenu très pauvre aux internautes.

  • Soit, déployer 3 à 4 caméras FULL HD motorisées installées stratégiquement dans le studio, permettant de mettre en mémoire un très grand nombre de positions pour multiplier les points de vue et dynamiser les propos mais surtout ajouter une « intelligence artificielle » qui détecte automatiquement la personne qui parle et choisi la caméra appropriée tout en rappelant une des mémoires préalablement enregistrées.

 

Mais cela ne s’arrête pas là puisque cette automation gère aussi le temps de présence des personnes à l’écran et commute toute seule d’un plan serré à un plan large, en alternant l’animateur et l’invité à l’écran pour donner plus d’énergie au propos du « live ».

 

 Cet environnement audiovisuel permet évidemment l’enregistrement des directs, la lecture de médias pré-enregistrés ainsi que la diffusion en direct sur le site Web de la radio et de Facebook. Ces émissions peuvent être retravaillées à postériori pour être postées sur le portail V.O.D. de la radio.

 

HAUT DE PAGE
Besoin d'information sur nos produits et solutions ?
Un projet particulier ?
Sur mesure ?
On vous rappelle !

Envoyer
champs obligatoires *
Vous n'avez pas accepté les cookies, la soumission du formulaire est désactivée.