PARTAGER

En octobre 2005 est lancé TELE GRENOBLE par la société Antennes Locales. Ce sera la première chaine locale du groupe Hersant Media.

En 2010, Gérard Balthazard rachète la structure avec l’aide de son rédacteur en chef et recentre la ligne éditoriale sur du 100 % locale. Et ça paye, aujourd’hui TELE GRENOBLE est regardé par plus de 100 000 spectateurs par semaine et son budget est à l’équilibre.

NOTRE SOLUTION

Installé dans des locaux anciens et peu fonctionnels, la direction souhaitait depuis longtemps déménager et se recentrer géographiquement sur Grenoble. Ce fut le chantier de cet été avec l’emménagement Rue Gabriel Fauré dans le Palladium. Pour s’adapter aux nouvelles technologies, être plus réactifs et minimiser les étapes de production, HDR Communications et DID Technology ont été choisis pour repenser complétement le workflow de réalisation.

Tournage en FULL HD pour les J.R.I., montage partagé sur MEDIA COMPOSER HD et ISIS 5000 pour la rédaction, MAM centralisé sur Cat DV interfacé avec la solution de diffusion WINMEDIA pour une diffusion des émissions phare de la chaine ou des magazines de la semaine sur la TNT, le câble, le satellite et les box. Grâce à son site Internet, lui aussi interfacé avec la solution de diffusion, les programmes de la semaine, les sujets podcastables et le direct sont retransmis sans que la main de l’homme intervienne (ou presque).

Un nouveau plateau de plus de 50 m² éclairé en quasi-totalité par de la led héberge les dernières caméras tourelle haut de gamme de PANASONIC (AW-HE130). Le décor blanc et minimaliste va accentuer cette nouvelle image de la chaine et permettrent une ergonomie de travail beaucoup plus souple.

En savoir plus sur la caméra PANASONIC

écrans caméra régie audiovisuelle chez TELE GRENOBLE
Client
TéléGrenoble
Date de production
2015
HAUT DE PAGE
Besoin d'information sur nos produits et solutions ?
Un projet particulier ?
Sur mesure ?
On vous rappelle !

Envoyer
champs obligatoires *