PARTAGER

L’objectif de l’équipe de communication du SDIS68 était de véhiculer de l’information à un large public de façon claire et précise. Leur demande était spécifique : un site internet conçu pour une expérience utilisateur facile et rapide tout en sachant respecter leur charte graphique.

NOTRE SOLUTION

Pour moderniser et simplifier le site web existant, désorganisé, peu fonctionnel et non adapté à chaque utilisateur il a fallu opérer plusieurs changements.

HDR Communications s’est référé au système d’accès en un clic pour que l’utilisateur ait à disposition un maximum d’informations dès son arrivée.

Les couleurs du SDIS68 ont été mises en avant offrant dynamisme, les pictogrammes proposent une touche de modernité à un site internet qui se veut bien évidemment institutionnel.

HDR Communications a travaillé de façon à rendre le site internet responsive web design.

Sa refonte permet dorénavant de mieux communiquer en rassemblant toutes les données et les dernières informations grâce à une mise à jour constante.

La nouvelle arborescence oriente les actualités avec une mise en avant cyclique des lieux ou évènements récurrents, des manifestations, des possibilités de formations et d’engagements chez les sapeurs-pompiers.

La carte interactive offre le positionnement des 234 centres : centre de première intervention (CPI), centre de secours (CS) et de secours principaux (CSP).

La mise en place d’un site sous la forme d’un webzine a permis de recréer du lien entre les pompiers, d’amener de la visibilité sur les actions menées au sein du SDIS68 et sur le quotidien des équipes. Le but ultime atteint a été de fédérer les pompiers, de générer de l’adhésion et de créer du partage en créant une nouvelle dynamique d’appropriation.

Désormais, l’équipe de communication du SDIS68 peut véhiculer de l’information à tous les utilisateurs de façon instantanée.

 

Pour plus d’informations : https://www.sdis68.fr/

HAUT DE PAGE
Besoin d'information sur nos produits et solutions ?
Un projet particulier ?
Sur mesure ?
On vous rappelle !

Envoyer
champs obligatoires *
Vous n'avez pas accepté les cookies, la soumission du formulaire est désactivée.