PARTAGER
publié le Mercredi 13 Juin 2018|Actus - Affichage dynamique

Afin de moderniser la communication dans les lieux publics, nous offrons tout un écosystème numérique et digital composé de bornes interactives, d’écrans tactiles extérieurs, de totems urbains (sorte de grands écrans tout en hauteur) et de tables tactiles intérieures.

Ces outils peuvent diffuser des informations adaptées à un lieu spécifique comme une salle d’attente, ou être interactifs et donner à l’utilisateur l’information qu’il recherche dans des domaines très différents.

En effet, comme ils peuvent être reliés au site internet de la collectivité ou à des bases touristiques, ces écrans permettent tout aussi bien de prendre rendez-vous avec les services de l’état civil, de consulter les comptes rendus des conseil municipaux, les bans ou les permis de construire que la liste des hôtels, des restau­rants et des activités de la commune.

Nous avons développé des interfaces très ergonomiques et ludiques ; ce qui permet aux agents comme aux administrés d’appréhender plus facile­ment l’outil d’e-citoyenneté. Surtout ceux qui ne sont pas habitués à utiliser Internet.

C’est pour cela que nous avons fait en sorte que ce soit beau et simple, les mises à jour des écrans se faisant automatiquement avec celles du site. Cet outil permet de rendre service aux citoyens, d’être une plus-value de communication sans être une plus-value de travail.

 

Extrait de l’article paru dans la Gazette des Communes du 18 juin

 

Cas client : Commune de Volgelsheim

Contexte :

C'est dans l'optique de viser une meilleure qualité de service et optimiser le temps des secrétaires en mairie que la ville de Volgelsheim a décidé de franchir le pas et de faire appel à HDR Communications pour profiter de notre outil de Table Tactile E-Citoyen.

Solution :

Regroupant l'ensemble des services nécessaires et fréquemment demandés en mairie, notre table tactile E-Citoyen a été étudiée pour permettre dorénavant aux concitoyens de la ville de venir se connecter très simplement sur internet et de réaliser en toute confidentialité les démarches liées à la demande de documents officiels, impôts, allocations familiales, assurance maladie, pôle emploi, mais aussi d'accéder au site de la ville, aux journaux en ligne tel que les DNA...

Doté d’un grand écran tactile haute définition et d’un clavier virtuel, la table permet un excellent confort d’utilisation.

Grâce à une dalle de verre de protection qui recouvre l’écran, le revêtement anti-rayures garantit une grande durabilité dans les milieux publics. Avec son mini PC Quad Core intégré, la table tactile permet une navigation fluide et une connexion internet filaire ou Wi-Fi afin de simplifier  son installation.

L'ensemble est réalisé sur-mesure par nos équipes en fonction des besoins des collectivités travaillant avec HDR Communications. C'est grâce à cette démarche main dans la main que la ville à fluidifier son accueil et décharger une partie du travail des secrétaires de mairie pour se concentrer sur d'autres demandes.

 

 

Retour aux actualités
Besoin d'information sur nos produits et solutions ?
Un projet particulier ?
Sur mesure ?
On vous rappelle !

Envoyer
champs obligatoires *