PARTAGER
publié le Mardi 30 Janvier 2018|Actus - Broadcast

Nous sommes 6.5 millions de français à écouter la radio chaque jour et plus de la moitié d’entre nous le fait sur mobile, en regardant en live sa radio préférée.

L’ensemble des usages évoluent de plus en plus vers l’accessibilité et la mobilité, tout en privilégiant la convergence entre le son et l’image. La vidéo continue donc à conquérir les médias et sa progression l’amène à devenir le « médium » de communication de demain.

Cependant les radios, par leur essence, ne se tournent pas naturellement vers l’image et imaginent souvent que cette mutation sera compliquée. Des solutions existent et sont de plus en plus automatisées. De plus, cela consolide leur notoriété et leur ouvre de nouveaux usages.

 

Une solution clé en main pour filmer vos studios radio

Filmer les émissions radio n’est pas uniquement réservé aux grands groupes de presse, qui disposent de moyens conséquents. Aujourd’hui, la technologie donne la possibilité à toutes les radios de s’équiper et de filmer automatiquement leurs studios radio afin de partager en direct leurs émissions phares.

HDR Communications propose un pack clé en main pour équiper tous les studios radio grâce à un budget attractif et une possibilité d’évolution future.

Votre site Internet n’est pas conçu pour recevoir de la vidéo, nous vous proposons en complément une plateforme de streaming sécurisée permettant à tous les supports de visionner votre direct.

Cette solution s’intègre parfaitement dans votre environnement existant, sans changer vos habitudes de travail, tout en permettant la retransmission des émissions que vous choisissez sur votre site Internet.

 

Une retransmission en direct pour rapprocher votre public

La retransmission en direct apporte une proximité encore plus forte avec les auditeurs, leur donnant la possibilité d’identifier les animateurs et les invités qu’ils écoutaient jusqu’à présent, sans jamais les voir. Si l’animateur le souhaite, il peut aussi partager certains messages d’auditeurs reçus par Twitter ou Facebook, lancer des clips vidéo, composer des pages météo, anniversaires, sorties cinéma, évènements sportifs…

La solution que propose HDR prend en compte les ressources actuelles de chaque radio, adaptant le budget du client à ses réels besoins. Pour en bénéficier et pour rendre votre radio enfin visible, il suffit de nous contacter.


 

Pack de lancement :

  • 2 caméras full HD dont une tourelle pilotable à distance
  • 1 mélangeur vidéo automatisé
  • 1 interface de reconnaissance vocale qui pilote les caméras
  • 1 pad de contrôle pour intervenir « en live » à tout moment
  • 1 installation sur site par des professionnels de l’audiovisuel broadcast.

Prix : 7 490 € H.T. (hors frais de déplacement)

 

Retour aux actualités
Besoin d'information sur nos produits et solutions ?
Un projet particulier ?
Sur mesure ?
On vous rappelle !

Envoyer
champs obligatoires *