PARTAGER
publié le Jeudi 30 Novembre 2017|Actus - Broadcast

Le fabriquant Newtek revient avec un nouveau produit, à savoir le Tricaster TC1, un véritable melangeur video HD, embarquant avec lui de nombreuses autres fonctionnalités que le traitement des vidéos au format 4K.

Le nouveau melangeur Tricaster offre la possibilité de produire des programmes, des spectacles, des émissions sportives et tous autres événements en direct dans une véritable résolution 4K UHD (Ultra Haute Défintion) avec en support des vidéos 2160p natives à 60 images par seconde.

Newtek se différencie cette fois de la concurrence avec son Tricaster TC1 en permettant de mélanger, diffuser en streaming et enregistrer des vidéos en 4K UHD sans nuire aux fréquences d’images et aux nombres d’entrées disponibles sur le mélangeur.

 

De nouveaux composants techniques facilitant le travail de traitement de la vidéo

Le nouveau mélangeur video  TC1 développé par Newtek intègre de nombreux nouveaux composants lui donnant accès à de nombreuses fonctionnalités plaisantes à tout monteur vidéo.

Ainsi le Tricaster TC1 permet de switcher, streamer et enregistrer en HD, en 3G et en 4K UHD 60p.

Il traite nativement les différents flux directement sur le logiciel.

Il intègre 16 entrées externes et 4 bus M/E afin de pouvoir mixer plusieurs sources vidéo en même temps.

Son serveur vidéo intégré permet la lecture, le replay et le montage en temps réel sans avoir besoin d’installer de matériel supplémentaire.

Le Tricaster TC1 donne de haute performance dans le domaine de la VOD, du travail de Post-production et d’archivage grâce à un enregistrement ISO multicanal en QuickTime et H.264.

Il donne accès à une puissante capacité d’automatisation de la production et à un Mix audio avancé.

Enfin le dernier Tricaster donne des capacités de création haut de gamme avec de nombreux effets de transitions, de titres animés et d’effets d’incrustation avancés.

 

Skype uniquement disponible sur le Tricaster TC1

Le dernier modèle de mélangeur vidéo de Newtek possède une particularité, il est le seul de sa génération à intégrer le logiciel Skype TX.

Ce logiciel de Chat, combiné au Tricaster TC1 donne la possibilité de passer un appel vidéo en direct via Skype en garantissant une vidéo et un audio en qualité broadcast.

Avec cette fonctionnalité, un studio de télévision est ainsi en mesure de diffuser des conversations, interviews ou encore des reportages à une tierce personne, quel que soit l’appareil utilisé pour utiliser Skype.

Tricaster revient en force avec le TC1 et la 4K

 

Le mélangeur Tricaster, un pont entre Broadcast et Réseaux sociaux

Le Tricaster TC1 se différencie de la concurrence et de ses versions antérieures grâce à une exploitation des nouveaux médias sociaux et de leur intégration de la vidéo sur leurs plateformes.

Ainsi, le melangeur Tricaster aborde à la fois la dimension du streaming video et celle de l’intégration du contenu des réseaux sociaux. Son utilisation des réseaux sociaux se fait de deux façons bien distinctes pouvant toutefois se compléter.

Pouvoir Streamer sur les plateformes de vidéos

Premièrement, ce nouveau melangeur video permet de diffuser avec facilité et en direct vers les plateformes de video, tel que Facebook Live, Miscrosoft Azure, Periscope de Twitter, Twitch, Youtube Live, Vimeo et bien d’autres.

 Une integration des medias sociaux dans les deux sens

Le mixeur vidéo, dans l’intégration de la dimension “social” des réseaux sociaux, octroie la possibilité de partager des mises à jour en temps réel et du contenu à la demande sur les réseaux sociaux de son choix.

Ou bien, le mélangeur tricaster permet de télécharger des images, des vidéos avec commentaires et hashtags directement sur les différents réseaux sociaux (Facebook, Linkedin, Twitter, Youtube,…)

Mais cette solution Broadcast permet aussi de faire l’inverse tout l’inverse dans l’exploitation des réseaux sociaux.

Au lieu de diffuser du contenu directement sur les réseaux sociaux, le melangeur Tricaster TC1, avec sa fonctionnalité DataLink, permet de récupérer les publications des réseaux pour les incorporer à l’écran pour donner une expérience à la fois sociale et interactive.

 

Gardez un œil sur tout ce qui passe grâce au Monitoring

La fonctionnalité de Monitoring permet de visualiser tous les différents plans de production et ce en temps réel. Entièrement personnalisable sur un ou plusieurs écrans, le monitoring donne ainsi une vue à 360° du travail effectué, avec une extrême facilité.

 

La création de studios virtuels plus vrais que nature avec le logiciel Virtual Set Editor

Une des spécificités les plus intéressantes des derniers mélangeurs Tricaster est l’utilisation des plateaux virtuels. Uniquement disponible sur les appareils Newtek, les plateaux virtuels consistent à incruster numériquement des éléments de décors sur un fond vert pour donner l’illusion d’un véritable studio de télévision.

Le TC1 fournis plus de 30 studios virtuels  et grâce à la technologie intégrée de LiveSet et le logiciel Virtual Set Editor, le mélangeur Tricaster envoi vos collaborateurs dans des environnements virtuels de qualité professionnelle.

Ces studios virtuels offrent différentes prises de vue au sein du plateau, accentuant l’illusion auprès du téléspectateur qui pourrait croire voir un véritable plateau de télévision.

 

Les fonctionnalités techniques qu’intègre dorénavant le dernier Tricaster

  •  Switching, streaming, enregistrements en HD, 3G, et 4K UHD 60p

  • Traitement natif sur logiciel pour un maximum de puissance et de flexibilité de production

  • Couverture intégrale des caméras et mélange vidéo multi-sources performant, avec 16 entrées externes et 4 bus M/E

  • Appels vidéo Skype® de qualité studio avec l'intégration multicanal du logiciel Skype TX

  • Serveurs vidéo intégrés permettant la lecture, le replay et le montage en temps réel sans matériel supplémentaire

  • Enregistrement ISO multicanal en QuickTime® et H.264 pleine résolution pour VOD, post-production et archivage
    • Streaming double canal en direct vers Facebook Live, Microsoft®Azure®, Periscope, Twitch, YouTube Live, et autres

    • Partage en temps réel sur les réseaux sociaux Facebook, Imgur, LinkedIn, Twitter, Vimeo, YouTube, et autres

    • Puissante capacité d'automatisation de la production avec commandes macro personnalisées, composition full-motion sophistiquée et options flexibles de commande

    • Mix audio avancé avec configuration et commandes multi-sources, DSP professionnels, et routage de canal 4 x 4 x 4

    • Capacités créatives haut de gamme avec multi-bus mix et effets, transitions et titres animés, incrustations avancées en chrominance, studios virtuels en direct à couper le souffle, et bien plus encore.
Retour aux actualités
Besoin d'information sur nos produits et solutions ?
Un projet particulier ?
Sur mesure ?
On vous rappelle !

Envoyer
champs obligatoires *